buzzArab logo
Rencontre Musulmanes En Suisse
Pourquoi buzzArab
Gratuit : Communiquer avec d'autres utilisateurs est gratuit sur le site, le site mobile et les applications.
Réponsif : Nous aimons être à l'écoute de nos utilisateurs, malgré qu'il aient des commentaires négatifs.
Global : Utilisateurs de partout dans le monde.
Ça marche : Inscrivez-vous, recherchez, chattez, correspondez, rencard, amour.
 
  Membres aux Etats-Unis :  36 595
8 886 membres en ligne
 
    
 
La rencontre en ligne sur buzzArab est le moyen moderne et sécurisé de rencontrer des musulmanes, que vous soyez de Suisse ou nulle part ailleurs. Si vous n'êtes toujours pas parmi nous, allez-y et commencez à rencontrer des nouvelles personnes aujourd'hui. L'inscription prend quelques simples minutes. Rappelez-vous, gardez-le propre !
La rencontre en ligne est pour tout le monde, que vous soyez libéral ou conservateur, vous pouvez trouver quelqu'un qui vous convient.
 
 
Partout
Les arabes de partout dans le monde sont sur buzzArab. Rencontrez des arabes près de chez vous, de même origine que vous, ou tout simplement quelqu'un.
Fonctionnalités
Nous ajoutons toujours de nouvelles fonctionnalités à buzzArab, afin de vous assurer la meilleure et la plus récente des expériences en utilisant nos services.
Notre équipe
buzzArab est dirigé par une équipe enthousiaste à partir des États-Unis, du Maroc, de l'Algérie et de l'Egypte. Nous aimons ce que nous faisons !
Chattez gratuitement
Pas de paiements ou frais cachés. Communiquez avec d'autres usagers gratuitement.
 
Population musulmane en Suisse

La première fois que les musulmans de Suisse apparaissent dans les recensements de l'Office fédéral de la statistique était en 1970, ils ont été estimés à 16,000 sur une population totale de 4,6 millions. Avant cela, ils n'étaient pas assez nombreux pour y figurer.

En 2011, l'OFS dénombre les fidèles musulmans 330,000 sur un total de 6,7 millions de suisses, ce qui vaut 4,9 % de la population totale.

56,4 % des musulmans de Suisse sont des ressortissants d'ex-Yougoslavie (en particulier de Bosnie-Herzégovine, du Kosovo, de la Macédoine et du Sandjak) venus lors des guerres de Bosnie (1992) et du Kosovo (1999), par ailleurs 20,2% d'entre eux sont originaire de Turquie. Quant aux arabophones, ils ne représentent que 5,6% des musulmans selon le rapport du GRIS (Groupe de Recherche sur l'Islam en Suisse).

10,000 parmi les 330,000 musulmans vivant en Suisse seraient des convertis, et la majorité (88,3 %) ne sont pas des citoyens suisses.

Les personnes de confession musulmane sont très majoritairement installées dans les villes comme Zurich, Berne, Argovie, Saint-Gall, Vaud et Genève, une conséquence des vagues d'immigration économique des années soixante-dix.